Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 00:26

                                               REMY.jpg

 

Tout les médias avaient cette « finale » du groupe en ligne de mire depuis vendredi l'objectif principale un vol direct pour l'Europe de l'Est en juin. Une polémique Rami / Pjanic ( Rami traite Pjanic de pleureuse ) pour nous mettre l'eau à la bouche. Et c'est parti : début de match exemplaire des bosniens qui poussent. Les hommes de Susic mettent le feu comme il l'avait prévenu. Lulic rate le cadre à la 4 ème minute , la réponse illico des français par l’intermédiaire de Remy qui rate le dernier geste . Possession 70/30 pour les joueurs de l'Est et surtout dans le camp français. Au quart d'heure Dzeko élimine Rami et frappe au dessus , un but aurait récompensé l'entame des visiteurs , le public du stade de France répond présent mais dans le mauvais sens ! En effet près de 15 000 supporteurs bosniens présent , qui font plus de bruit que les 40 000 français ce n'est pas une surprise tant l'ambiance est souvent morose au stade de France. A la 25 ème sur une perte de balle locaux contre supersonique passe lumineuse de Misimovich pour Pjanic qui remet en première intention à Dzeko ce dernier rate le cadre. Encore une fois les Bleus étaient à la rue et heureusement le match se rééquilibre et l'on retrouve du jeu même si c'est amorphe et inoffensif. Juste avant la pause , coup franc joué rapidement par les bosniens , Dzeko efface Rami , frappe enroulé et trompe Lloris pleine lucarne 1-0 ! Cataclysme et stupeur dans le stade , car le but vient au plus mauvais moment …

 

Au retour des vestiaires aucun changement , Blanc fait confiance à ses premiers choix. Remy passe proche de l'égalisation du plat du pied. Spahic prend son 3 ème carton jaune des éliminatoires sur un grand pont de Menez . A l'heure de jeu , double changement côté français sortie de l'invisible Cabaye et de l'irrégulier Malouda rentrée de Martin / Gameiro pour de la fougue , de la folie. Le but étant de revenir rapidement au score. Entrée remarqué puisque les français sont proches d'égaliser sur deux coups franc ( Martin 70' , Nasri 72'). L'intensité monte d'un cran , les tacles sont plus rugueux et les cartons pleuvent. Ainsi à la 76 ème Nasri pathétique depuis le début du match obtient un penalty inespéré , Spahic fautif n'aime pas les techniciens rappelons que le bosnien est le recordman de match suspendu l'année dernière : 17 ! Contre pied parfait la France revient 1-1 !

L'entrée de Alou Diarra reflète typiquement la peur de Blanc . A la fin de la rencontre Laurent Blanc n'était pas « soulagé » mais « heureux » d'où l'importance d'une qualification directe à l'Euro sans passer par la case barrage. Fin du match , la Bosnie a tenu son rang très bonne première période , une seconde un peu plus à sec physiquement. Une bouffée d'air pour les Bleus qui prendront part à l'Euro du 8 juin au 1er juillet prochain en Pologne / Ukraine. Il y a une grande marge de progression pour les coéquipiers de Benzema qui a manqué ce soir. L'Espagne , l'Allemagne et l'Italie seront certainement plus coriaces.

Partager cet article
Repost0

commentaires