Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 23:52

               coupe-de-france-paris-refait-le-coup-l-om-300675

« Le football se joue à 11 et à la fin c'est toujours le PSG qui gagne », ce proverbe réadapté doit retentir dans la tête des marseillais. Trois jours après une sévère défaite (2-0) au Parc des Princes, les olympiens connaissent un nouveau revers face à l'armada parisienne.

Pourtant le début de match ne présageait pas une telle déroute, le premier quart d'heure est équilibré , A.Ayew (8e) répond de la tête à un tir plein axe de Gameiro (7e). A la demi heure alors que le match est plaisant à voir, Zlatan Ibrahimovic trompe Mandanda (34e), Chantôme envoi le suédois sur orbite grâce à une ouverture « Beckhamesque ». A noter que Mendes sur l'action n'est pas exempt de tout reproche. Après le but, la tension est palpable, l'arbitre M.Lannoy sanctionne Romao d'un carton jaune pour une semelle, Ibrahimovic quant à lui se fait chambrer sur la taille de son nez par le fantasque Joey Barton.

A la pause, le PSG mène d'un but à juste titre mais les marseillais à l'image de Fanni n'ont pas dit leur dernier mot.

Au retour des vestiaires l'OM n'arrive pas à revenir et au contraire Ibrahimovic accroché dans la surface obtient un penalty et le transforme 2-0 (64e). Le géant suédois inscrit son 5e but en 3 rencontres face au portier marseillais.

Le break est fait, les olympiens ne font pas preuve de plus d'envie et Douchez passe une soirée plutôt tranquille. L'entrée de Jordan Ayew ne changera rien, du côté Parisien, Zlatan auteur d'un doublé sort sous l'ovation du Parc des Princes, trois jours après avoir été sifflé, les supporteurs parisiens semblent avoir entendu l'appel de Leonardo de la veille « On a besoin d'un public de Ligue des champions ».

La fin du match est malheureusement entaché par une échauffourée près du banc parisien entre Beckham et Jordan Ayew, les deux joueurs sont avertis (84e). Ce même Beckham sortira sous les applaudissements remplacé par Jallet. Aucune révolte des marseillais qui sont défaits très logiquement une deuxième fois en quatre jours sans avoir marqué le moindre but au PSG. Au delà des qualités individuelles des parisiens, la défaite de Marseille est exaspérante tant les joueurs d'Elie Baup ont manqué de combativité. La sanction est sans appel, l'Olympique de Marseille n'a plus que le podium a joué en Ligue 1, une saison blanche se profile sur la Cannebière.

 

« On veut gagner tout les matches, dans la tête c'est ce qu'on veut, on est des compétiteurs on ne veut pas perdre , c'est que du bonheur » Kevin Gameiro

 

L'ogre parisien quant à lui continue sur sa lancée, leader du championnat de France, quasiment qualifié pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions, les joueurs de la capitale devront se rendre à Annecy pour affronter Evian Thonon Gaillard en ¼ de finale de Coupe de France.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires