Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 23:59

                                     giroud-l-etoffe-du-herault.jpg

 

  25 ans que l'équipe de France ne s'était pas inclinée face aux Allemands, l'adversaire la RFA de Voller   (auteur d'un doublé), Matthaus avaient battu les coéquipiers de Cantona, Papin et Fernandez 2-1 à Berlin. Et bien la série continue puisque l'Histoire retiendra que le 28 fevrier 2012 dans un Weserstadion comble, les bleus ont mis à mal la Nationalmannschaft. Et pourtant les Allemands étaient favoris en témoigne le commentaire de Mezut Ozil en conférence de presse « Notre objectif est de l'emporter. Et je suis sûr et certain qu'on va y parvenir » Un peu trop sûr le Mezut ?

Plusieurs absences notables, côté tricolore Benzema et Rémy alors que côté allemand le forfait de Bender venait s'ajouter à ceux de Schweinsteiger et Lahm. Un début de match ou plutôt vingt premières minutes à l'avantage des hommes de Joachim Low, un match ouvert et le premier coup de tonnerre sur Brême est l’œuvre de Giroud. Néo-titulaire, Olivier Giroud profite de l’accélération de Debuchy qui au passage efface Aogo sur son contrôle, celui-ci centre à ras de terre pour l'attaquant montpellierain qui ajuste Wiese 0-1 ! La réaction allemande se fait attendre, c'est Klose qui charge la révolte seul aux six mètres sur un coup franc il tombe sur un Lloris décisif. Dans la minute qui suit Badstuber étrangement seul place une tête qui tape le montant droit du portier français. Juste avant la pause Ozil d'un sublime contrôle orienté se met dans le sens du but et décoche une frappe non loin des buts d'Hugo Lloris. A la pause les Français ont un maigre avantage et peuvent s’estimer heureux, Ribery invisible ce soir quitte ses partenaires victime d'une béquille.

Au retour des vestiaires, les Allemands poussent mais n'y arrivent pas et c'est bien Florent Malouda rentré quelques minutes auparavant qui marque. Debuchy énorme ce soir défensivement comme offensivement, centre à ras de terre, Giroud trop court pour le doublé laisse filer le ballon jusqu'à Malouda qui s'offre son 8e but avec l'EDF 2-0 ! Puis dix minutes plus tard le survivant Louis Saha se voient justement refusés un but pour une position de hors-jeu. Dans les arrêts de jeu Cacau réduit la mise 2-1, le trentenaire ajuste d'un plat du pied Lloris. Après quelques frayeurs, le coup de sifflet final vient récompenser une équipe de France conquérante. «  Je suis satisfait de mes joueurs, cela prouve que sur un match on peut hisser notre niveau de jeu » dixit Laurent Blanc. Les bleus sont invaincus depuis dix-huit matchs et se prépare sereinement pour l’échéance de juin. Et si l'équipe de France créaient l’exploit le 1er juillet ? A méditer !

 

 

On jouait dans les quatre coins du globe ce soir, Robben a permis aux Pays-Bas de battre l'Angleterre 3-2 à Wembley. http://www.youtube.com/watch?v=nR7ndK2FFnY&feature=share

But style Maradona pour le Batave, à voir et revoir ! Dans le même temps, l'Italie a été défaite par les Usa (0-1), l'Espagne s'amuse contre le Venezuela 5 à 0 avec notamment un triplé de Soldado. Messi dans une Argentine mode 4-4-2 claque également un coup du chapeau contre la Suisse.

Enfin en Afrique se jouait des matchs pour la CAN 2013 qui se disputera en Afrique du Sud, le Cameroun et l'Algérie vainqueur respectivement de la Guinée Bissau (1-0) et la Gambie (2-1) prennent une option sur la qualification.

Partager cet article
Repost0

commentaires