Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 21:18

Vendredi, les Marseillais en déplacement à Lorient ont été défait 2-1. Dans la lignée de leurs résultats décevant les olympiens enchaînent un 13e match sans victoires en championnat. Inquiétant ? Au vu de la performance non, les hommes de Didier Deschamps auraient mérité un meilleur sort mais l'arbitre et le réalisme n'étaient pas au rendez-vous. Un peu plus tôt, Montpellier était allé chercher les trois points qui en valent six à Toulouse. Belhanda d'une somptueuse frappe éteignait le Staduim. Les Montpelliérains prenaient cinq points d'avance sur le PSG avant le choc de la journée dimanche: Losc / Psg.

Samedi, Lyon disputait quoiqu'on en dise un match capital de sa saison. Cette finale de coupe de France avait pris une importance supplémentaire avec la défaite en finale de la CDL face à l'OM. Les hommes de Jean Michel Aulas ont tenu leur rang et ont battu le petit poucet Quevilly 1-0 grâce à Lisandro Lopez. Premier trophée depuis quatre ans pour les lyonnais, Quid de l'ère Puel ? Le sujet reste sensible.

Dimanche alors que Lyon fêtaient ses héros Auxerre atomisait Brest 4-0 et se remettait à croire au maintien, Nancy et Caen ne pouvaient se départager (1-1) ce qui permettait aux Lorrains de passer devant l'OM au classement. Match tronqué par les erreurs d'arbitrages ; Niang ouvre la marque par la main et l'égalisation en position de hors jeux de Moukhandjo faisait figure de « compensation ». Juste pour information, Nancy étaient 15e au soir de la 22e journée alors que les Marseillais luttaient pour le podium. Saint-Étienne de son côté gagne par l'intermédiaire d'Aubameyang, 14e réalisations de la saison pour le Gabonais. Rennes dans la course à l'Europe bat Ajaccio 3-1 et double l'OL. Enfin le sommet de la 34e journée a coûté cher aux Parisiens, le titre peut-être ? Pastore version Inzaghi ouvre la marque mais le meilleur joueur du championnat Hazard change la donne et permet à Lille de s'imposer 2-1. Montpellier caracole en tête du championnat, Lille revient sur Paris et Marseille toujours pas maintenu.. Qui disait la Ligue 1 ennuyeuse ?

 

 

Résultats 34e journée Ligue 1 :

 

 

Vendredi

Toulouse 0-1 Montpellier

Lorient 2-1 OM

Dimanche

Rennes 3-1 Ajaccio

Auxerre 4-0 Brest

Saint-Etienne 1-0 Dijon

Nancy 1-1 Caen

VA 2-0 Nice

Sochaux 0-3 Bordeaux

Losc 2-1 PSG

 

Evian 10/05 Lyon

 

Classement :

classement L1 34 e journée

Le buzz :

"Elle peut pas tourner la roue elle est crevée la roue, après si on nous met les coups de couteau dans les roues c'est dur de les faire avancer!" Didier Deschamps sur l'arbitrage

 DDu.jpg

 

 

Les chiffres:

 

10 : C'est le nombre de match que Montpellier a remporté sur le score de 1-0, une dynamique de champion!

 

17 et 101: Eden Hazard a marqué son 17e but de la saison en Ligue 1 et par la même occasion il a joué son 101 match consécutif avec le Losc en championnat.

 

L'image :

http://www.youtube.com/watch?v=j-dRgusY1nY&feature=share  La joie des Stéphanois après la victoire sur Dijon, devinez où? Sur le parking du Stade Geoffroy-Guichard.

 

 

Meilleurs passeurs :                                       Meilleurs buteurs:

eden-hazard.jpg                                                               giroud-montpellier-copie-1.jpg

1- Eden Hazard (13 passes)                                    1- Olivier Giroud (20 buts)

2- Mathieu Valbuena (11 passes)                             2- Eden Hazard (17 buts)

3- Jeremy Menez (10 passes)                                  3- Néné (16 buts)

Partager cet article
Repost0

commentaires