Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 00:30

 

                                               montage-LDC-3-eme-journee.png

Pour débuter mon article j'ai une petite pensée pour Jean Michel Aulas , le businessman contesté ou adulé avance dans son ultime projet:OL LAND. En effet lundi soir , nous apprenions que le conseil communautaire du Grand Lyon avait fait part d'un avis favorable pour une enquête public concernant le stade des Lumières.

Revenons au terrain , il y avait des conditions réunis pour un duel peut-être déséquilibré mais un duel , Lyon ayant fait sauter Nancy 3-1 à Gerland et le Real le Betis 4 à 1 à Bernabeu. Et pourtant il n'y a pas eu match , un monde d'écart entre les deux équipes. Sur le papier on note l'entrée dans onze de Gourcuff pour les lyonnais et de Benzema de retour de blessure ainsi que Ozil au dépend de Higuain et Kaka. Dès le début des hostilités , les olympiens jouent très bas et laisse venir les madrilènes rien d'étonnant au vu de la dangerosité du potentiel offensif du Real , les lyonnais y arrivent bien , le bloc coulisse correctement. Un public pas trop présent , des « Madrid Madrid » par ci par là et encore . Néanmoins on ressent une fébrilité défensifs des gones , premièrement Koné qui dégage en catastrophe puis Lovren qui manque de peu de tromper son portier. Puis les lyonnais craquent , sur un corner de Ozil Ronaldo ajuste sa tête au premier poteau , au second Benzema et Kedhira sont là c'est le français qui marque 1-0 ! Un oubli de la défense lyonnaise qui confirme les lacunes sur les coups de pieds arrêtés. Lovren et Fofana était parti jouer au bille sur le corner , toujours est il que les madrilènes mènent et dominent puisque cinq minutes plus tard Marcelo et Ronaldo se jouent des olympiens . Une deux fois cinq , Marcelo trop imprécis rate le K.O. Timide réaction de l'OL , but hors jeux de Gomis sur un centre étincelant de Michel Bastos. Ce même Gomis qui m'a parut diminué voire même dépassé tantôt , il avait face à lui Pepe , le portugais plus vifs et plus puissant que la panthère lyonnaise . Contrairement à Benzema qui a fortiori était en très grande forme , appel – contre appel , dribble , frappe , l'attaquant français vraisemblablement qui monte en puissance. A la pause , on a l'impression que les lyonnais sont venus pour faire figuration : 0 tirs cadrés , les lyonnais sont mauvais ou simplement inférieur ? Se sont-ils déjà mis a l'évidence qu'ils ne repartiront avec rien de Santiago Bernabeu ? Avaient-ils la tête ailleurs ( match de Lille dimanche). ? Autant de questions qui placent la seconde période en juge de paix..

47 ème minute , les madrilènes rentrent tambour battant dans la seconde période , Koné glisse Benzema s'échappe et distille un caviar a Kedhira qui prend Lloris à contre pied 2-0 ! Puis faute de main de Hugo Lloris pas bien aidé par sa défense 3-0 ! Le cercle vicieux continue puisqu’à la 81 ème minute sur un corner de Kaka , Ramos envoi Cissokho et Lovren au tapis et peut ajuster sa reprise au point de penalty 4-0 ! Une cinglante humiliation qui renvoient les lyonnais à la dure réalité , le score est anecdotique tant les lyonnais n'ont pas existé ce soir.

 

En changeant de chaîne de C+ à C+ sport la différence était saisissante , déjà le ballon était dans le camp Interiste mais surtout l'intensité était considérable. Du jeu , des passes de l'envie , les lillois avaient faim. On peut parler de facteur « domicile » voire du fait que l'Inter est en dessous comparé à la dynamique du Real mais ce serait craché sur la performance Lilloise.

En effet dès l'entame de match , les nordistes poussaient les milanais dans leurs derniers retranchements puis on put voir un rééquilibrage du match au quart d'heure de jeu. A noter qu'a la 8 ème minute , Chedjou nous a gratifié d'une intervention dans un premier temps autoritaire sur Pazzini puis de finesse par une roulette qui permis au dogues de se dégager. A la 20ème les Italiens nous exaltent d'une action à trois entre Sneijder , Pazzini et Zarate. D abord un enchaînement de passes au 25 mètres du but lillois , puis un décalage de Sneijder pour Zarate qui centre en première intention , Pazzini est la et plante une reprise . Le remplaçant nigérian de Landreau n'y peut rien. La réaction nordiste ne se fait pas attendre , Debuchy et Cole bute sur Julio Cesar apparemment dans un grand soir . Cela se confirme tout au long du match notamment à la 50 ème lorsqu'il il détourne la frappe de Sow. Hazard dans le même temps de l'action se fait éjecter du terrain par Thiago Motta coupable d'un vilain geste a retardement , bilan : carton jaune pour le clown italo-brésilien. Il n'en est pas a son coup d'essai.. Malgré plusieurs frayeurs et la dernière dans le temps additionnel Julio Cesar assure la victoire étriqué des milanais , les lillois ont manqué de réussite et d’expérience . Les Italiens avait aujourd'hui un maillot à col qui était sensé donner une certaine classe , qu'il n'ont pas eu ce soir mais l'essentiel est là c'est à dire les trois points tant convoités.

Le duel de dimanche sera un véritable test car Lille produit du jeu depuis le début de saison et manque de réussite. Preuve en est il n'avait pas perdu avant ce soir depuis deux mois toutes compétitions confondues.(voir les autres résultats de MARDI en dessous)

 

Demain place à d'autre grosses écuries , pour nous frenchies ont suivra l'OM qui pourrait prendre le large dans son groupe face à Arsenal . Le Barca et le Milan joueront contre des équipes de second plan ( Viktoria et Borisov ). A voir aussi Bayer Leverkusen / Valence et Chelsea Genk.

Resultats 3 ème journée LDC :

Naples 1-1 Bayern Munich

Manchester City 2-1 Villarreal

CSKA Moscou 3-0 Trabzonspor

Lille 0-1 Inter Milan 

Otelul 0-2 Manchester United 

FC Bale 0-2 Benfica Lisbonne

Real Madrid 4-0 Lyon

Dinamo Zagreb 0-2 Ajax Amsterdam

 

Partager cet article
Repost0

commentaires