Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 12:47

10898281 10152961629373972 1315628836767383824 n

Privé d'Alexandre Lacazette, l'OL retrouve l'AS Monaco dimanche, un match décisif pour les hommes d'Hubert Fournier dans la quête d'un 8ème titre de champion de France.

 

 

Qui l’eut cru? Après une défaite cruelle face au FC Metz, les protégés de Jean-Michel Aulas étaient au fond du trou. Au soir de la 4e journée de championnat, l'OL pointait à une étonnante 17ème place.

 

Le groupe lyonnais éliminé de toutes compétitions continentales accumulait les blessures. La plupart des observateurs prévoyaient une lutte pour survivre, hormis Daniel Riolo plus prudent « On va attendre. Attendre qu’un jour l’effectif soit complet, que Fournier nous montre qu’il gère ce groupe».  Et le tournant de la saison viendra après la trêve internationale, une victoire étrillée face aux monégasques (2-1).

Au moment de retrouver l'AS Monaco, il est intéressant d'évoquer le parcours de l'OL depuis cette défaite en terre lorraine. 14 victoires en 18 rencontres de championnat, 43 buts marqués, 12 encaissés, les hommes d'Hubert Fournier marchent sur l'eau. Gerland est devenu une citadelle imprenable. Face à Metz le week-end dernier, les lyonnais ont égalé leur record de victoires consécutives à domicile de la saison 1973-1974 (10). L’éclosion de Nabil Fékir et la confirmation Alexandre Lacazette ne sont pas étrangères aux succès rhodanien.

 

«Il y a de l'inquiétude»

 

Néanmoins, l'OL devra se passer des services du meilleur buteur du championnat pour au moins un mois. L'inquiétude est évidente pour le coach lyonnais : «Il y a de l'inquiétude, car c'est notre leader d'attaque avec les deux échéances qui nous attendent contre Monaco et le PSG. Ce serait plus simple de les aborder avec lui, même si ce serait compliqué avec ou sans lui ».

Pour épauler Nabil Fékir à la pointe de l'attaque, Hubert Fournier pourra compter sur le retour de Clinton N'jie (CAN), du jeune et fougueux Maxwell Cornet recruté cet hiver. Mais surtout de Yassine Benzia, l'espoir lyonnais dont les dirigeants propulsent sur le devant de la scène à l'instar de Jean-Michel Aulas « Il revient de blessure. Pour moi, c'est un futur très grand et je pense qu'il va réussir à Lyon ». A noter également le retour probable dans le onze de départ de Yoann Gourcuff

 

Forcé est de constater qu'au soir de la 24e journée, on y verra plus clair. Lyon a son destin entre les mains, et les retours tonitruants du PSG et de l'AS Monaco étaient à prévoir. Dans tout les cas, si les jeunes pousses de l'OL veulent continuer à rêver, ils doivent devenir grand.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires