Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 00:16

2011-09-13-villa-busquets-thiago-silva.jpg

Le mot de la soirée pour les marseillais c'est bel et bien assuré et non rassuré , en effet les marseillais ne m'ont pas convaincu. Une inaptitude a produire du jeu et de garder le ballon et toujours un manque de rigueur derrière. Mais la victoire est bien là , courte mais précieuse. Le stade « Georgios-Karaiskakis » connu pour son ambiance avait fait le plein , au passage on a appris que les « supporteurs » olympiens c'était frotté a la police grecque avide d'émeutes en cette période difficile. Et puis en plus de la crise , des absences il y avait la statistique que l'OM a perdu lors de ses entames en champions-league sur les trois dernières années. Une première demi heure très ouverte et un poteau de Loic Remy le seul bon attaquant sur la canne-bière en ce moment à la 36 emes minutes . C'est Kevin Mirallas l’éternel espoir qui lui répond et fait un slalom mais la finition n'est pas au rendez vous . Une première mi-temps bonne à voir , il manque des buts. Au retour des vestiaires , le néo-ailier Jeremy Morel s'enfonce sur le coté gauche et centre en première intention , LUCHO SURGIT 1-0 ! Rien d'autre a se mettre sous la dent pour les olympiens , car c'est bien Le Pirée qui pousse et Djebbour manque le coche a 15 minutes de la fin . Parlons de cette fin de match houleuse avec 3 cartons jaunes et 1 cartons rouge distribué dans les cinq dernières minutes . Rod Fanni rentré pour défendre est venu faire le ménage sur Mirallas , il ose dire qu'il voulait jouer le ballon. Un pure tacle , vraiment a voir et revoir ! Jordan Ayew en plus de marcher sur le terrain , se permet de se rouler par terre alors qu'il est fautif sur Papadopoulos. Il faut éteindre l'incendie marseillais , 94 ème l'arbitre siffle. L'OM peut exulter , l'Olympiakos a joué son coup a fond mais leur niveau était vraiment bas. Il faudra montrer autre chose à Gerland dimanche car OL n'est pas le Pirée..

 

Dans le même groupe Dortmund – Arsenal , un match de rattrapage pour ses deux équipes qui souffrent en ce début de saison. Ayant perdu chacun leurs stratèges au mercato ( Sahin-Nasri).Les gunners retrouvait Gervinho et Song dans leur Onze. Van Persie qui marque avant la pause . Gervinho qui aurait pu tuer la rencontre à l'heure de jeu mais sinon c'est bien Dortmund qui a fait le jeu , le duo Kawaga-Gotze en a fait voir aux Londoniens. Heureusement Szczesny sort deux parades (80-89 ème ). Et c'est finalement Perisic qui lâche une reprise dans les dernières minutes pour égaliser . Score final 1-1 c'est donc Marseille leader du groupe avec 3 points..

 

Je n'ai pas vu le match Barça-Milan mais d'après ce que j'ai lu et entendu le Milan a fait un vol ou un Hold-up . Les milanais n'auraient joué que 3 minutes dans le match , d'abord la première minute conclus par le but de Pato puis le temps additionnel et celui de Silva. Entre temps le Barça a fait le jeu , Messi c'est montré sans pour autant marqué , Puyol a fait son come-back et Van Bommel a pris son habituelle carton jaune.

Plus sérieusement , les catalans m'inquiètent en ayant surdominé dans tout les sens du terme comme samedi et se font surprendre. Bilan 2-2 , Milan Ac prend un très bon point. Les deux équipes devraient passer en 8 èmes.

 

Résultats de la soirée :


Olympiakos 0-1 Marseille

FC Barcelone 2-2 Ac Milan

Dortmund 1 -1 Arsenal

Chelsea 2-0 Bayer

Racing Genk 0-0 Valence

Fc Porto  2-1 Shakhtar

Nicosie 2-1Zenit

Viktoria 1-1 Bate Borisov

Partager cet article
Repost0

commentaires