Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 00:03

                                  500-2011-08-28-eden-hazard.jpg

Pour Lyon ce n'était pas l'ouverture de sa saison européenne mais un « real » test face à une équipe invincible en championnat. Lyon qui nourrit beaucoup d’espoir cette saison n'avait pas le droit au faux pas. Une composition avec une petite surprise la titularisation du jeune Clément Grenier et un 4-3-3 inédit en l'absence de Lisandro. Dès l'entame de match , les néerlandais jouent fort et l'OL est dépassé puis le match se rééquilibre et Gomis rate a deux fois l'ouverture du score ( 17 ème et 20 ème ) , les joueurs de l'Ajax répondent à la demi-heure par une tête plongeante de Sulejmani qui frôle le poteau. Au retour de la mi temps , le ton baisse et l'Ajax prend possession du ballon sans être très tranchant , Lloris a été extraordinaire sur l'enroulé Janssen allant la cherché du bout des doigts puis à la 75 ème d'un reflexe des jambes. Sur les coups de pied arrêtés l'OL est bien trop en dessous , un marquage laxiste il en faut peu pour que les néerlandais ouvre leur compteur. C'est donc bien comme on l'a décrive une équipe joueuse que Lyon a affronté ce soir , mais j'ai trouvé les deux équipes sur la retenue. Je ne sais pas si les olympiens jouaient la victoire ou préservé le point du nul. Mais une chose est sûre , Lyon aussi joue au ballon . Un élément anodins : sur les relances au six mètres Hugo Lloris cherchait systématiquement une solution au sol contrairement à la saison dernière. Après c'est sur que dans l'entre-jeu il manquait un petit truc. J'ai quand même trouvé les Lyonnais un peu émoussé notamment quand Bastos manque de lucidité à la 89 ème pour tromper Vermeer . Par contre je ne comprends pas pourquoi Rémi Garde n'a pas fait rentré du sang neuf plus tôt dans la partie car Belfodil semblait affûté et Gomis était moins bon peut-être le fait que les défenseurs centrales de l'Ajax l'aient bien géré ou tout simplement le facteur fatigue. Pour le reste l'ambiance étaient belle , du fair play un vrai match de champions league il manquait que des buts , mais ne faisons pas la fine bouche c'est un bon point de pris car l'OL aurait pu repartir sans rien. Dimanche il faudra plus d'impact dans l'optique d'une victoire lors du duel des olympiques , avec le retour de Gourcuff !

 

Lille ouvrait une nouvelle ère sur le plan continentale , on attendait beaucoup au vu des dernières performances des Dogues en championnat. Et on n'a pas été déçu , jouant le Cska une équipe pas trop facile a bouger et avec une première mi-temps monstrueuse conclu par le but de Sow , Lille avait tout pour lui surtout quand Pedretti doublait la mise au retour des vestiaires. Et pourtant à 20 minutes du terme , Doumba vient jetée un vent glacial sur Villeneuve d'Ascq le futur ex stade de Lille. Et comme un malheur ne vient jamais seul , Doumba égalise à la 90 ème d'une frappe soudaine. Score final 2-2 , beaucoup de regrets à avoir qu'on mettra sur le compte de l’inexpérience. Dans ma tête j'ai revu le Barça Milan d'hier soir …

 

Dans les autres matchs Man City fait nul contre Naples (1-1 but de Cavani et Kolarov) , Man utd flamboyant en Premier league a souffert face au Benfica ( Cardozo 25 ème , Giggs 42 ème ).

Dans le groupe de Lyon , le Real s'impose a Zagreb 1-0 but de Di maria , a noter l'expulsion de Marcelo un habitué du genre. Et surtout la pathétique défaite de l'Inter 1-0 contre Trabonzbor sur un but de Celustka inconnu au bataillon. Seul équipe a avoir tenu son rang de ténor , le Bayern de Munich . C'était prévisible mais les bavarois on fait sauter le sous marins jaune 2-0 Kroos à la 7 ème et le remplaçant de Van Buyten : Rafinha c'est permis de tuer le match à la 76 ème d'un grand pont , pure frappe au premier poteau : SPLENDIDE !

 

Resultats de mardi et mercredi 1ère journée de Ligue des champions 2011/2012 :

http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/index.html

Partager cet article
Repost0

commentaires