Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 01:50

 

La 24e journée a rendu son verdict ! Bon pour certains, moins pour d'autres.. Gérard Houllier disait « une grande équipe ne perd jamais deux fois de suite », c'est chose faite pour nos amis lyonnais. Défait contre Caen la semaine dernière (1-2), les protégés de Jean-Michel Aulas se sont inclinés à Chaban Delmas 1 à 0 contre une équipe bordelaise solidaire et généreuse. Les lyonnais peuvent dire adieu au titre et peut-être même au podium. Marseille fait également une mauvaise opération, les olympiens tenus en échec par Valenciennes stagne à hauteur de Lyon. Toulouse, Saint-Étienne, Bordeaux et Lille sont vraisemblablement les grands vainqueurs de la journée (voir classement). La lutte pour le podium et les places européennes s’annonce trépidante ! Le choc de la journée : Psg-Montpellier a tenu toutes ses promesses, les hommes de René Girard exemplaires peuvent avoir des regrets tant ils ont dominé cette rencontre ; on parlera donc d'expérience pour justifier le point pris par les Parisiens. Enfin en bas de tableau Sochaux, Auxerre (0-0) et Nice (0-3) s'enfoncent inexorablement dans la zone rouge.

 

Résultat 24e journée de Ligue1 

Samedi :

Nancy 0-3 Toulouse

Ajaccio 0-0 Brest

Dijon 3-0 Nice

Sochaux 0-0 Auxerre

Lorient 0-1 Lille

Marseille 1-1 Valenciennes

Caen 2-2 Eviant TG

 

Dimanche :

ASSE 4-0 Rennes

Bordeaux1-0 Lyon

PSG 2-2 Montpellier

 

Classement :

classement-L1-24-e-journee.jpg

Le buzz :

« On chantait dans la tribune : paysans ou provinciaux, quel insulte, c'est pas beau ! Mais on est fier d'être paysans et d'être Montpelliérains aussi ! » René Girard

 

Les chiffres :

 

7 : C'est le nombre ahurissant de défaite subis par l'Olympique Lyonnais hors de ses terres. Les olympiens se déplacent mal nous le savions, mais ajouter aux deux défaites à Gerland (Caen et Rennes ) cela fait 9 défaites en Ligue 1, un parcours indigne de prétendant au podium. Certes Nice et Valenciennes ont concédés neuf défaites à l’extérieur mais les objectifs ne sont pas les mêmes.

 

18 et 19 : La 24e journée nous a offert deux 0-0, le premier entre Sochaux et Auxerre et le second lors d'Ajaccio-Brest. C'est les 18e et 19e match nul et vierge de la saison, pour 24 journées et près de 236 matchs (match reportés exclus). Moins il y en a mieux c'est pour le spectacle. Joueurs, à vous de créer les brèches !

 

41 967 : C'est l'affluence moyenne du Parc des Princes cette saison, devant Marseille 40579 et Lyon 33592.. La venue des stars et le nouveau projet du club n'est pas anodin à cette affluence élevée.

 

 

THE but :

http://www.youtube.com/watch?v=Hqms2IbPLao Le but d'Alex sur coup franc contre Montpellier, vu du virage. (Vidéo de phoenix92100)

 

Meilleurs passeurs:                                       Meilleurs buteurs :

MARSEILLE VALBUENA 151108                                               giroud-montpellier

1- Valbuena (11 passes)                               1- Giroud (16buts)

2- Menez (8 passes)                                      2- Nene (11buts)

3- Giroud (7 passes)                                      3- Gameiro (10buts)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires